À propos

Notre responsabilité sociale – créer une valeur partagée

Le nom du Glacier est lié au glacier qui coulait autrefois à proximité de l’hôtel et qui s’est malheureusement retiré hors de vue aujourd’hui. La durabilité est une valeur fondamentale et nous visons à minimiser notre impact sur l’environnement.

Nous nous engageons à protéger l’environnement et le paysage qui nous entourent, à surveiller l’impact de nos activités et à sensibiliser nos parties prenantes au développement durable.

EN SAVOIR PLUS

Énergie & chaleur

Approvisionnement vert

En 2022, le Boutique Hotel Glacier a installé un système photovoltaïque sur son toit, produisant environ 92 kWh d’énergie. Lors des journées ensoleillées, l’hôtel fonctionne en autarcie à 100 %.

Bien que nous ne puissions pas produire toute notre électricité tous les jours, nous nous approvisionnons auprès de la centrale hydroélectrique locale de Burglauenen, garantissant ainsi un mélange d’énergie durable à 100 %, provenant à la fois du soleil et de l’eau.

Pour le chauffage, nous faisons appel à « Holzwärme Grindelwald », une centrale de chauffage au bois qui utilise les déchets de bois des scieries et des chantiers de construction. En outre, nous utilisons un système d’échange de chaleur pour réduire davantage notre consommation d’énergie.

Swisstainable

Niveau III - leader

Le niveau III est destiné aux entreprises qui disposent déjà d’une certification complète et reconnue en matière de développement durable. Sont prises en considération les certifications qui couvrent toutes les dimensions du développement durable et qui font régulièrement l’objet d’un audit externe.

Ibex Fairstay

Ibex fairstay certificat de durabilité

L’hôtel Glacier s’est vu décerner le plus haut niveau de durabilité avec Platine par Ibex Fairstay.

Le soutien holistique comprend les cinq dimensions que sont la gestion, l’écologie, la régionalité, les questions sociales et les finances. Un catalogue de mesures ainsi que des calculs et des analyses étayés permettent de montrer les possibilités pratiques d’amélioration.

Notre environnement

Les petits pas.

L’eau du robinet est très bonne à boire en Suisse. Nous réduisons au minimum l’utilisation d’eau en bouteille dans nos chambres et nos restaurants.

Dans la mesure du possible, nous évitons les déchets plastiques dans tous les domaines, y compris les articles de toilette, les services de restauration, etc. Nous trions également nos produits jetables – papier, verre, plastique, métal, biodégradable, carton, etc. – en vue de leur recyclage.

Nous utilisons les lits les plus confortables, composés exclusivement de fibres naturelles empilées en plusieurs couches (coton, fibre de coco, caoutchouc naturel, algues, bois, lavande, etc.)

En ce qui concerne les accessoires dans les chambres, tout est disponible, mais sur demande, afin d’éviter les déchets inutiles. De nombreux paquets ne sont ouverts que par curiosité et ne sont pas utilisés.

Nos hotes

Travelers’ Choice Best of the Best - notre plus haute distinction.

Nous nous efforçons d’offrir à nos clients une expérience hôtelière et gastronomique personnalisée à tous les niveaux, grâce à l’excellence de notre service. Le prix tient compte de la qualité, de la quantité d’avis de voyageurs, de leurs notes et classe les meilleurs hôtels. Les lauréats font partie des 1 % des meilleurs hôtels sur Tripadvisor.

Nos fournisseurs & partenaires

Aussi local que possible.

L’approvisionnement en produits locaux n’est pas un simple effet, c’est notre passion. Nous nous efforçons d’établir des relations durables fondées sur la confiance, le respect et les avantages mutuels. Nous utilisons des produits régionaux et saisonniers et nous nous approvisionnons localement pour les ingrédients utilisés dans notre restaurant.

Notre carte des vins a reçu une médaille d’or de Vinum dans la catégorie « meilleure carte des vins suisses » ainsi que le prix Ueli Prager – la carte des vins la plus inhabituelle de Suisse. Nous proposons plus de 100 vins suisses et de nombreux vins au verre.

Les membres de notre équipe

Travailler en équipe.

Nous nous efforçons d’offrir des emplois tout au long de l’année à l’ensemble de notre personnel. La qualité de notre hospitalité ne signifierait pas grand-chose sans le dévouement de notre équipe. Nous apprécions les initiatives de nos employés et entretenons une culture de la reconnaissance dans une structure horizontale, ce qui nous permet d’avancer ensemble en tant qu’équipe soudée. Les membres de notre équipe sont encouragés à développer leurs compétences et à participer à des programmes de remise de prix et de formation continue. Lors de la remise des prix Marmite Youngster 2022, Tina Berger a remporté la catégorie chef pâtissier, Lukas Heuser a atteint la finale et Basil Schneider, ancien stagiaire et aujourd’hui chef sommelier au restaurant Skins, a décroché la deuxième place.